Chen tai ji quan

Enseignement traditionnel du Chen tai ji quan, il as était fondé par Chen Wang Ting au XVIIème siècle, le style Chen fut rendu public grâce à des maître tels que Chen Fa Ke (1887-1957), représentant officiel du style familial à la 17e génération ou Chen Zhao Pi (1883-1972).Il est le plus ancien et le parent des autres styles traditionnels connu du tai ji quan (Yang, Wu, Li, Sun, Zhaobao). 

Le style de la famille Chen se caractérise par des postures basses, une alternance de mouvements lent et rapide, variant puissance et vitesse, ses “enroulement de soi” (chan si jin) et ses éclats explosifs (fajing).

La concentration, la détermination et la vitalité.

La pratique du Chen Tai ji quan demande une totale concentration, une détermination sans faille et une grande vitalité.

Bien que les mouvements soit lent, le corps n’est pas apathique, l’esprit est sans cesse en éveil, entièrement tourné vers le but à atteindre.

Les cours offrent un enseignement traditionnel, une mise en condition du corps par des séries de mouvement d’échauffement, d’étirement, d’assouplissement et de renforcement musculaire Ji Ben Gong (bases) du Kung fu wushu et du Chen Tai Ji.

Enseignant: Dominique Klahr instructeur ceinture noire 3ème Dan, diplôme d’instructeur fédéral validé pas FFKDA, diplôme d’instructeur validé par l’académie du Maître Wang Hai Jun 20ème génération de la famille Chen.